Classe d’eau en 2017


Classe d’eau à l’école de Cuffies
Au printemps 2017, une classe d’eau a été organisée pour la classe de Grande Section et de CP de l’école de Cuffies menée par Mme Céline Huet, professeur des écoles.


Dans le cadre d’un enseignement actif basé sur la pédagogie du projet, d’un programme validé par l’inspecteur de l’Education Nationale, et des activités pédagogiques de Baméo (société réalisant les actuels travaux de modernisation du barrage de Vauxrot), les enfants ont pu apprendre l’utilité des barrages fluviaux et des écluses pour la navigation, le fonctionnement d’un barrage, le cycle de l’eau, la vie de la rivière, et recevoir une sensibilisation à la préservation de l’environnement et à la protection de l’eau.


Ils ont participé à des expériences et animations didactiques ; un spectacle vivant sur le thème de l’eau leur a beaucoup plu. Ils ont manipulé des maquettes, vu des photos et des schémas, et ont mieux compris les travaux de ce barrage de Vauxrot situé à moins d’un kilomètre de l’école de Cuffies.


Grâce à l’aide financière de la société des eaux Seine Maritime et l’aide technique de la société Bameo, une vidéo a été tournée et montée par un cameraman. Chaque enfant a reçu sa clé USB personnelle contenant le film. Vous pouvez le visionner ici : (en attente de la clé de Mme Huet)